P4P
Paiement à la performance
APPEL NATIONAL A LA REPERTORISATION DES IRREGULARITES DU P4P
La Convention 2011 a introduit une option dénommée pudiquement P4P, forme déguisée de mercenariat discréditant l’honneur de la médecine libérale.
Les syndicats dits représentatifs nous ont trahis et nous ont vendus aux Caisses en signant cet accord félon.
L'Assurance Maladie a dépassé les limites de l'acceptable, soutenue implicitement par les instances officielles de l'Etat.
Seul l'Ordre des Médecins a su adopter une attitude digne.
Les Caisses Primaires d'Assurance Maladie se pensent intouchables et se permettent tout, allant même jusqu'à récuser illégalement ceux qui ont pourtant refusé dans les délais imposés cette option déshonorante.
Aussi, nous allons tout mettre en œuvre pour constituer un front du refus :
tout d'abord en répertoriant les anomalies des refus du P4P : refus abusifs des caisses, médecins en arrêt maladie pendant cette période, maternités fin 2011…
en rassemblant tous ceux qui se croyaient seuls, écrasés par l’autocratie menaçante des caisses : nous ne sommes pas que 3%, c’est de l’intox !
en menant toutes les actions juridiques possibles : conflit d’intérêt et déontologie, Conseil d’Etat, fausses informations des Caisses concernant la sortie à tout moment (écrits en notre possession), illégalité de l’accord implicite, date de réception du RAR retenue et non date d’expédition…
en lançant simultanément un mot d'ordre national de protestation tendant à refuser la substitution de nos prescriptions princeps par des génériques, respectant en cela l'avis de nos pairs de l'Académie de Médecine.
Montrons leur que nous ne sommes pas à vendre et que seul l’effet de surprise et la malhonnêteté des caisses ont inversé le pourcentage de ceux qui refusent ce méprisable P4P.
Réclamons le P4P pour l’Assurance Maladie française qui détient le record des coûts de fonctionnement administratif : l’alignement de nos coûts sur les standards allemands (7 % de la dépense totale de santé contre 5,4 % en Allemagne) permettrait de dégager une économie de 3,9 milliards d’euros !
La Médecine libérale n’a jamais été autant menacée dans son indépendance et sa probité.
Nous appelons tous ceux qui en ont marre de toutes ces brimades des caisses et des pouvoirs publics à nous rejoindre dans un mouvement de protestation national : quel que soit votre motif d’exaspération, rejoignez nous en refusant la substitution de vos prescriptions, comme le préconisent nos pairs.
Le CODEMI (COllectif de DEfense des Médecins Indépendants) centralise nos actions :
contactez Julia au 04 93 71 77 68 ou remplissez le formulaire ci-dessous.
NOM - PRENOM
ADRESSE PROF.
TELEPHONE
CPAM de RATTACHEMENT
Merci de nous faire parvenir ces éléments :
- soit par courrier à l’adresse suivante :
CODEMI
455 Promenade des Anglais
Immeuble Arenice
06200 NICE
- soit scannés par émail à l’adresse suivante :
meyersabbah@unioncollegiale.fr
REFUS DU P4P
Merci de bien vouloir remplir le formulaire ci-dessous afin que nous puissions vous contacter
CLIQUER SUR ENVOYER EN FIN DE FORMULAIRE
Merci de prendre un peu de temps pour compléter d’ores et déjà le formulaire ci-dessous répertoriant votre démarche de refus du P4P auprès de votre CPAM de rattachement
Motif éventuel de non-envoi du refus du P4P avant le 26 décembre 2011 :
Date d’envoi du refus du P4P :
Envoi du refus du P4P en LRAR :
OUI
NON
SI OUI :
Date d’arrivée de la LRAR à la CPAM :
Date de réception du récépissé :
Motif éventuel de rejet par la CPAM de votre refus :